SWAY

Concours Design Malongo 2015

Le projet Sway est inspiré de la sensation de flottement procuré par les émanations s’échappant du premier café coulé en matinée dans les entreprises. La diffusion de l’effluve sort progressivement les travailleurs de leur tâche. Afin de prolonger ce sentiment de légèreté l’idée du projet est de permettre à l’utilisateur de ne se concentrer que sur la dégustation du café et le moment de partage et de détente avec ses collègues.

Les tasses en céramique sont empilables tout en contenant chacune la quantité d’un expresso. Ainsi le collaborateur peut aisément passer les cafés puis les distribuer à ses collègues sans faire plusieurs trajets ni faire un jeu d’équilibriste.

Pour que cet instant soit toujours plus agréable, un plateau peut être utilisé pour apporter les éléments de plaisir supplémentaires comme les sucrettes ou encore les chocolats. Ce plateau en chêne et métal poli miroir est pensé pour transporter le plus facilement possible l’ensemble des ustensiles. Sa forme en porte à faux ajoutée au métal poli miroir sur la partie basse contribuent à la sensation de flottement de la pause café.

 
carreplie-design-malongo-01.jpg
carreplie-design-chair-06.jpg
carreplie-design-malongo-05.jpg
carreplie-design-chair-10.jpg
carreplie-design-malongo-02.jpg
carreplie-design-chair-07.jpg
carreplie-design-chair-12.jpg